Era Immobilier Marseille Bastide : 5 Clés pour réussir son financement immobilier - Era Immobilier Marseille Bastide - Page 43 immobilier marseille , immobilier plan de cuques , immobilier marseille , immobilier allauch , immobilier marseille , immobilier marseille immobilier Marseille 13013, Allauch, Plan de cuques - Appartement, Bureaux, Maison, Parking / box, Terrain, Villa, - Marseille 13013, Allauch, Plan de cuques -

5 Clés pour réussir son financement immobilier

Vous envisagez d’acheter un logement.
Avant même de chercher le bien de vos rêves, préparez minutieusement votre plan de financement.
En effet, avec une connaissance précise de votre enveloppe budgétaire, vous pourrez orienter votre recherche vers les biens idoines en terme de prix de vente;
Rien n'est plus désagréable, en effet, que d'avoir trouvé le bien de vos rêves...et de le laisser passer sous prétexte d'un calcul approximatif de votre capacité d'e
mprunt !

1 - Calculez votre budget au plus près
Il est important de bien savoir quelle est la mensualité que vous serez en mesure de consacrer à votre achat. Vous serez plus crédible face aux banques si vous avez préparé la question. Le taux d'endettement au titre d'un financement immobilier ne doit pas dépasser 33% de vos revenus. Attention, si vous avez d'autres crédits en cours (auto, conso…), il faut les prendre en compte.

2 - Faites jouer la concurrence
Votre banque n'est pas forcément la mieux placée pour vous proposer le meilleur taux. Pensez à consulter les autres organismes bancaires ! En général, afin de remporter un client, les établissements concurrents sont prêts à faire des offres plus intéressantes. Si vous manquez de temps, et pour vous offrir une consultation globale d'un grand nombre d'opérateurs financiers, un courtier en prêt peut se charger de recenser les meilleures offres pour vous.

3 - Exigez des simulations
Pour chaque offre de prêt, demandez à voir différentes simulations en fonction des différents paramètres comme une hausse du taux, la durée du prêt, le montant des mensualités. Les établissements bancaires sont équipés de logiciels qui leur permettent de répondre à ce type de demande.

4 - Choisissez vos garanties
« Privilège de prêteur de deniers », hypothèque ou caution, étudiez les différentes garanties proposées et leur coût. Elles permettent à l'établissement bancaire d'être sûr d'être payé en cas de défaillance de l'emprunteur. La caution est en général la solution la moins onéreuse, car une partie de la cotisation versée est rendue lorsque le prêt est totalement remboursé. De plus, vous ferez l'économie des frais de notaire de l'hypothèque.

5 - Comparez les assurances
Prendre une assurance décès-invalidité-incapacité, qui prendra en charge vos mensualités en cas d'accident grave ou de décès, est exigé par les banques. En revanche, vous êtes libres de choisir l'organisme auprès duquel vous la souscrivez et vous pouvez même la résilier au bout d'un an si vous trouvez moins cher ailleurs. Étudiez les offres, car le coût d'une assurance décès, pour des garanties identiques, peut représenter entre 5 et 15% du coût total d'un emprunt, ce qui est loin d'être négligeable !